top of page

Windows 11 23H2 : Quelles sont les nouvelles fonctionnalités?

Windows 11 23H2 ou comment faire rentrer l'IA dans votre ordinateur simplement.

Depuis le 31 octobre 2023, la nouvelle version publique de Microsoft Windows 11 est disponible sous l'appellation Windows 11 23H2. Voici les principales caractéristiques de cette version.


Depuis Windows 11, Microsoft publie une mise à jour majeure du système d'exploitation Windows par an.

Voici les nouvelles fonctionnalités dont votre ordinateur pourrait bénéficier, sous réserve de compatibilité matérielle.



Principales caractéristiques


Cette mise à jour ajoute une préversion de l’assistance IA centralisée, appelée Copilot dans Windows. Cela fait de Windows 11 la première plateforme de PC à ajouter une assistance IA centralisée pour vous aider à accomplir vos tâches. Cette première préversion se concentre sur l’interface utilisateur intégrée.

Les applications suivantes sont impactées:

  • Copilot dans Windows

  • Paint

  • Photos

  • Capture d'écran

  • Clipchamp

  • Notepad

  • New Outlook for Windows

  • Explorateur de fichier

  • Narrateur

  • Sauvegarde et restauration Windows

  • Bing et Edge


Copilot dans Windows


Dans le narrateur, de nouvelles voix plus naturelles ainsi qu'un accès vocal à la création de texte plus performant sont accessibles. Ce qui confère à Windows 11 son engagement continu pour rendre son système plus accessible au plus grand nombre d'utilisateurs.


Bing et Edge


Bing Chat est la dernière avancée en terme de technologie d'IA intégrée à un navigateur Microsoft Edge.

Les réponses y sont plus personnalisées.


Menu Démarrer


Remaniement des fichiers sous la rubrique "Recommandés": les miniatures seront affichées de manière plus complète lorsque vous pointez dessus.


Paint


L'IA s'invite dans PAINT avec l'ajout de la suppression de l'arrière plan et des calques. L'aperçu généré par Cocréator est disponible également. Elle sert à créer une image unique grâce à l'IA.


Photos


Avec l'IA, vous pouvez faire ressortir le sujet en floutant l'arrière plan d'un clic. La recherche des photos stockées dans Onedrive est améliorée et peut être effectuée en fonction du contenu et du lieu où elles ont été prises.


Capture d'écran


Vous pouvez capturer votre écran en rajoutant du son à partir de l'audio interne du pc et du micro. Il est également possible d'extraire du contenu directement d'une image pour la transposer dans une application. Il est devenu plus simple de protéger votre contenu par des actions de texte sur votre contenu après la capture.


Clipchamp


Avec la composition automatique, il est simple de composer automatiquement vos montages avec des suggestions de scènes, des modifications et des récits basés sur vos images et séquences pour que vos créations deviennent plus professionnelles.


Notepad


Notepad, l'éditeur de texte natif de Windows enregistre automatiquement l'état de votre session vous permettant de sauvegarder sans interruption puis de reprendre là où vous en étiez. Le bloc-notes restaurera les onglets précédemment ouverts ainsi que le contenu et les modifications non enregistrées.


New Outlook for Windows


Avec le nouveau Outlook for Windows, vous pouvez connecter et ranger vos différents comptes Microsoft, Gmail, Yahoo, iCloud, GMX, etc... dans une seule application.



Explorateur de fichier


L'explorateur de fichiers affiche une interface avec une page d'accueil, une barre d'adresse et un champ de recherche modernisés. L'accès à vos photos via la fonctionnalité "Galerie" est simplifié.


Narrateur


La création de texte est facilité par un nouvel accès vocal et de nouvelles voix naturelles.


Sauvegarde et restauration Windows


Changer de pc est devenu simple en vous permettant de retrouver la majorité de vos applications, fichiers et paramètres.



 


Découvrez nos ordinateurs compatibles:



















Comments


bottom of page